SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Développer vos projets professionnels avec les réseaux sociaux  


Référence : COM-UTI RES |  | Mise à jour : 10/2024

Etre capables de prendre la parole de manière pertinente sur les réseaux sociaux afin de promouvoir leur nom et leur image de marque (« personal branding ») dans le cadre professionnel


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

5/5 - 1 avis

Formation : Développer vos projets professionnels avec les réseaux sociaux  


Référence : COM-UTI RES
Etre capables de prendre la parole de manière pertinente sur les réseaux sociaux afin de promouvoir leur nom et leur image de marque (« personal branding ») dans le cadre professionnel

  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers


5/5 - 1 avis


  • L'impact d'internet et des réseaux sociaux sur la carrière professionnelle

    • Appréhender l'impact du numérique dans la gestion des carrières professionnelles pour les candidats et les recruteurs
    • Déterminer ce qu'est l'image de marque personnelle (« personal branding ») et l'E-reputation sur l'internet
    • Estimer son image de marque sur le web

    Exercice(s) : répondre au questionnaire en consultant sa E-réputation sur les réseaux sociaux - Debrief en plénière

    Les réseaux sociaux au service de son projet professionnel

    • Les médias sociaux majeurs de 2023
    • Paramétrer ou revoir les paramètres d'un profil LinkedIn, Twitter et/ou Facebook
    • Distinguer L’utilisateur et le contenu idéal pour chaque réseau social
    • Créer un calendrier éditorial
    • Définir le type de présence ou de prise de parole en fonction du projet professionnel
    • Choisir le ou les réseaux sociaux les plus appropriés à communiquer sur son image de marque
    • Analyser l'influence des réseaux émergents tels qu'Instagram ou Snapchat
    • Mettre en œuvre une veille informationnelle « Google alerte »

    Exercice(s) : mises à jour des paramètres de son profil sur les réseaux sociaux et audit de chaque profil par groupe

    Quoi et quand publier sur les réseaux sociaux

    • Intégrer les notions de droit d'auteur et de droit à l’image
    • Reconnaître les fausses informations qui circulent sur internet et vérifier ses sources d'information
    • Développer son réseau de contacts
    • Utiliser la taxonomie employée sur les réseaux sociaux
    • Appliquer une temporalité de publication efficace adapté à chaque réseau social
    • Conscientiser la mise en place d'un blog

    Exercice(s) : quiz d'évaluation en ligne sur les sujets abordés durant le module et exercice de validation des acquis


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Etre capables de prendre la parole de manière pertinente sur les réseaux sociaux afin de promouvoir son nom et son image de marque (« personal branding ») dans le cadre professionnel

    • L'utilisation courante d'au moins un navigateur internet 
    • Disposer d'au moins un compte sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

  • Sophie S - Septembre 2023 5/5
    Excellente formatrice qui a su lever tous mes freins ! Merci cathy

    Nous vous remercions pour ce retour !

Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.